Quadrifoglio
  • UNE NOUVELLE ÈRE
  • UN ADN DE COURSE
  • LES ORIGINES
  • LES VICTOIRES
  • Galerie
  • MODÈLES

LE SYMBOLE D’UNE PERFORMANCE SANS COMPROMIS

La nouvelle ère Quadrifoglio

Intégrant le meilleur de l’innovation, la Giulia Quadrifoglio et le Stelvio Quadrifoglio incarnent le paradigme d’une nouvelle ère ambitieuse pour Alfa Romeo. L’utilisation intensive de matériaux ultra légers et un moteur essence Bi-Turbo 2,9 V6 de 510 ch offrent un rapport puissance/poids parfait. La répartition idéale des masses de 50/50 et le retour à la propulsion améliorent encore la maniabilité et le dynamisme. Avec ces caractéristiques impressionnantes, spécifiquement conçues pour les modèles Quadrifoglio, le trèfle à quatre feuilles est plus que l’emblème d’un passé glorieux. Il est destiné à devenir la marque de l’excellence inégalée d’Alfa Romeo pour de nombreuses années à venir.

UN ADN DE COURSE

À NOUVEAU AUX CÔTÉS DE LA SCUDERIA FERRARI

Le même esprit sportif

Le Quadrifoglio a souvent croisé la route de la Scuderia Ferrari. En 1919, Enzo Ferrari, alors jeune mécanicien, rencontre Ugo Sivocci, le créateur de l’emblème du trèfle à quatre feuilles. Il devient son assistant puis participe à sa première course en 1920, au volant d’une Alfa Romeo. En 1929, il fonde la Scuderia Ferrari en nouant un partenariat avec Alfa Romeo, qui durera jusqu’en 1933. Aujourd’hui, le mythique badge Quadrifoglio est de retour aux côtés de la Scuderia Ferrari, en tant que sponsor officiel du championnat de F1.

LES ORIGINES

UNE SUPERSTITION SE TRANSFORME EN LÉGENDE

Les origines

Tout a commencé en 1923. Ugo Sivocci remporte la Targa Florio au volant d’une Alfa Romeo RL arborant un trèfle vert à quatre feuilles qu’il a peint sur un fond blanc diamant. Hélas, quelques mois plus tard, Sivocci perd la vie dans un tragique accident : la voiture qu’il testait était dépourvue de son Quadrifoglio. Depuis ce jour funeste, le porte-bonheur de Sivocci est devenu le symbole de la passion intransigeante d’Alfa Romeo pour la course automobile : une tradition qui a perduré à travers les décennies. 

LES VICTOIRES

L'HÉRITAGE VICTORIEUX DU QUADRIFOGLIO

L’emblème de triomphes internationaux

Citez n’importe quelle course, circuit ou championnat importants, l’emblème Quadrifoglio figure en tête de leur classement : Alfa Romeo a remporté le tout premier Grand Prix World Championship en 1925 et les deux premiers titres de Formule 1 en 1950 et 1951. Ce ne sont que quelques-uns des nombreux trophées d’un parcours victorieux qui compte 5 championnats du monde et des centaines de titres italiens et européens. Ces victoires sont plus qu’une part de l’histoire d’Alfa Romeo ; elles sont des composants essentiels de chaque modèle Quadrifoglio.

RENCONTREZ LES LÉGENDES
Galerie

MODÈLES

Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio, les Alfa Romeo version route les plus puissantes jamais conçues vous attendent : découvrez leur ADN sportif unique et leur esprit sans limites.