Salon de l’Auto de Bruxelles 2026 : une vision audacieuse de l’avenir d’Alfa Romeo
À l’occasion de la 102ᵉ édition du Salon de l’Auto de Bruxelles, Alfa Romeo présente une sélection de modèles d’exception. Une gamme qui raconte une histoire faite de design intemporel, de technologies de pointe et de performances de conduite remarquables. Jusqu’au 18 janvier, le Palais 5 se pare d’une sportivité italienne à l’état pur, où l’héritage légendaire de la marque rencontre une vision résolument tournée vers l’avenir.
Lors de la journée d’ouverture, Alfa Romeo a levé le voile sur la Giulia Quadrifoglio Luna Rossa, première concrétisation du partenariat avec l’une des marques italiennes les plus emblématiques au monde. Ce modèle inaugure une nouvelle ère d’innovation, exprimant avec encore plus d’intensité l’identité du Biscione, et donne le ton d’une année placée sous le signe de la passion et de l’adrénaline. Produite en seulement 10 exemplaires, cette Giulia est un véritable joyau d’efficacité aérodynamique, sublimée par un spectaculaire aileron arrière à double profil, inspiré des foils du bateau Luna Rossa. Sous le capot bat le puissant V6 2.9 litres biturbo de 520 ch, associé à un différentiel mécanique autobloquant. La carrosserie se distingue par une livrée bicolore irisée, évoquant les couleurs de la coque Luna Rossa.
À Bruxelles, les projecteurs se tournent également vers le Junior Sport Speciale, le Stelvio Quadrifoglio Collezione en édition limitée, ainsi que le nouveau Tonale, qui fait ses débuts sur le marché belge quelques mois seulement après sa première mondiale à Pise. Le salon est aussi l’occasion pour Alfa Romeo de présenter le hub BOTTEGAFUORISERIE, véritable pôle d’excellence automobile. Cette initiative réunit le savoir-faire et l’innovation d’Alfa Romeo et de Maserati pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire, placé sous le signe de l’audace et de l’authenticité, à travers des véhicules personnalisés, des restaurations, des expériences immersives, ainsi que des projets de recherche et de développement des performances.






