1000 Miglia 2022, la plus belle course de voitures du monde a démarré
La 40e édition de la 1000 Miglia a commencé. Également connue comme "la plus belle course automobile du monde", la grille de départ a débuté de Brescia le 15 juin et reviendra le 18 juin. Le long de son parcours, la course s'arrêtera dans certains des endroits les plus magnifiques d'Italie. Pour cette édition, plus de 400 voitures vintages de grande valeur ont rejoint l’aventure, participant au convoi à travers l'Italie.
Comme d'habitude, Alfa Romeo couronne l'événement en plaçant 50 de ses véhicules sur la grille de départ et, cette année, elle associe son héritage à son avenir. Trois raretés sont issues de la collection privée de la marque : la 6C 1500 Super Sport de 1928, la 1900 Sport Spider de 1954 et la 1900 Super Sprint de 1956. Ces trois joyaux sont menés par des équipes exceptionnelles comme : le couple multititré de Giovanni Moceri et Valeria Dicembre sur le premier véhicule ; Francesco Pirozzi, un membre de l'atelier de carrosserie de l'usine Giambattista Vico de Pomigliano et Cristina Posta, une employée du département d'assemblage de l'usine de Cassino sur le second ; et enfin, Alessandro Alunni Bravi, le directeur général de Sauber Motorsport et la pilote et commentatrice sportive Vicki Piria concourent à bord du 1900 Sport Spider.
1000 Miglia 2022 représente un pont entre le passé et le futur, en prenant la route non seulement avec des voitures classiques, mais aussi avec des voitures actuelles, qui rejoignent le convoi dans son périple à travers les paysages et les villes les plus séduisants d'Italie. Le nouveau Tonale Hybrid est à la tête des joyaux intemporels d'Alfa Romeo pour profiter de la chaleur et de l'affection avec lesquelles les fans des 1000 Miglia accueillent le convoi chaque année.