"Alfa Romeo Milano" n’est pas autorisé ? Ce sera “Alfa Romeo Junior"!
Durant l'une des semaines les plus importantes pour l'avenir d'Alfa Romeo, un responsable du gouvernement italien a déclaré que l'utilisation du nom "Alfa Romeo Milano" - choisi par la marque pour sa nouvelle sportive compacte récemment dévoilée- était interdite par la loi.
Le nom "Milano", favori du public, avait été retenu pour la nouvelle Alfa Romeo Milano en hommage à la ville où tout a commencé, en 1910, pour notre marque. Ce n'est pas la première fois qu'Alfa Romeo consulte le public pour choisir le nom d'une voiture. Cette démarche avait déjà été entreprise en 1966 pour le Spider 1600, et le nom choisi par le public à l’époque fut Duetto.
Bien que nous estimons que les noms "Alfa Romeo Milano", "Alfa Romeo Milano Ibrida" et "Alfa Romeo Milano Elettrica" répondent à toutes les exigences légales et qu'il existe des questions bien plus importantes que le nom d'une nouvelle voiture, Alfa Romeo a décidé de modifier le nom "Alfa Romeo Milano" en "Alfa Romeo Junior" dans un souci de compréhension mutuelle.
L'équipe Alfa Romeo tient à remercier le public pour ses réactions positives, le réseau italien de concessionnaires pour son soutien, les journalistes pour l'énorme attention accordée à cette nouvelle voiture et le gouvernement pour la publicité gratuite engendrée par ce débat.
Avec notre histoire unique et une liste infinie de noms disponibles, changer de nom n'était pas une difficulté. Et c’est avec grand plaisir que nous avons parcouru la liste des noms retenus parmi les suggestions du public pour nous arrêter sur "Alfa Romeo Junior".