Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio
  • APERÇU
  • STYLE
  • UNICITÉ
  • PERFORMANCES
  • TECHNOLOGIE
  • GALERIE

UN HÉRITAGE SUPÉRIEUR

Origines d'une nouvelle légende

Depuis 1923, Quadrifoglio est l'emblème de tous les modèles de course Alfa Romeo. Inventé par le vainqueur de la Targa Florio, le pilote légendaire Ugo Sivocci, le trèfle à quatre feuilles se distingue aujourd'hui en tant qu’emblème des performances exigeantes et de la passion italienne pour la course automobile. Chaque modèle caractéristique de la marque a été décliné en version Quadrifoglio et le Stelvio, premier SUV Alfa Romeo, n'y fait pas exception. Stelvio est le tout premier Quadrifoglio qui soit aussi un SUV. Il est conçu pour être le meilleur dans sa catégorie et il se distingue en termes de puissance, de performances dynamiques et de capacités de conduite. Il est créé pour incarner « La Meccanica delle Emozioni » dans toute sa pureté. 

STYLE

SCULPTÉ À LA PERFECTION

Une icône intemporelle, repensée

La Giulia Quadrifoglio a été le premier chapitre d'un immense come-back et le Stelvio Quadrifoglio est destiné à entretenir cet héritage. Du trilobe avant iconique à la carrosserie latérale musclée, la version hautes performances du premier SUV Alfa Romeo incarne véritablement l'approche italienne iconique du design automobile. Parfaitement proportionné, il a été dessiné pour se distinguer et pour assurer un plaisir de conduite irrésistible. 

UNICITÉ

EXCELLENCE INTRANSIGEANTE

Arguments incontestables du Quadrifoglio

Le Stelvio Quadrifoglio se caractérise par une position de conduite qui n'a jamais été aussi élevée, mais néanmoins sportive, conçue spécialement pour dominer la route. Le conducteur est toujours au centre, dans un habitacle caractérisé par un design italien minimaliste, disponible en trois combinaisons de coloris différentes. 

Un meilleur dégagement à la tête pour le conducteur et le passager ainsi qu'un coffre spacieux permettent de garantir le confort et l'espace. Rembourrés en Alcantara et en cuir, les sièges avant sont spécifiques à la version Quadrifoglio et sont conçus pour assurer un confort maximal et un maintien latéral optimal lors de virages, même lors d’une conduite sportive.

PERFORMANCES

LE PLUS FASCINANT DES SUV

Des sensations inégalées au volant

Le Stelvio Quadrifoglio intègre le moteur BiTurbo 2,9 L 6 cylindres de 510 ch réservé aux versions emblématiques d'Alfa Romeo : un groupe motopropulseur monobloc en aluminium très performant, avec une impressionnante densité de puissance de 175 ch/l offrant de remarquables accélérations, conjuguée à une consommation incroyablement modeste, grâce son système de désactivation de pistons et ses solutions de réduction de poids telles que l’arbre de transmission en fibre de carbone. 

Les jantes spéciales en alliage de 20", l'échappement QUAD Quadrifoglio, les admissions d'air sur le capot et un kit de carrosserie aérodynamique spécifique lui confèrent une sensation de légèreté combinée à un look robuste et sportif.

TECHNOLOGIE

INNOVATION ALFA ROMEO EXCLUSIVE

Solutions techniques uniques

Le Chassis Domain Control (CDC) Alfa™ est le « cerveau » qui intègre les actions de l'ESC, de l’Alfa™ D.N.A. avec mode RACE , l’Alfa™ Active Torque Vectoring, la suspension Alfa™ Link et l’Integrated Brake System (IBS). De plus, la transmission intégrale Alfa Romeo Q4 garantit une traction maximale dans toutes les conditions de route, tandis que le vecteur de couple améliore la traction en phase d'accélération, réduisant ainsi le sous-virage ou le survirage. Le Stelvio Quadrifoglio est équipé de la configuration de suspension Alfa™ Link brevetée parfaitement équilibrée. La plate-forme légère garantit une adhérence latérale supérieure et le meilleur taux de démultiplication de la direction dans la catégorie des SUV.

GALERIE
PLUS SUR ALFA ROMEO
Faites plus ample connaissance avec Alfa Romeo