MILLE MIGLIA 2018 : DU PASSÉ AU PRÉSENT, ALFA ROMEO POURSUIT SON TRIOMPHE

L’édition 2018 des Mille Miglia s’est terminée le samedi 19 mai. Une édition record dans laquelle le rouge d’Alfa Romeo a brillé en occupant les trois marches du podium, réitérant le triomphe de la marque il y a 90 ans.

La « plus belle course au monde » a été remportée par l’Alfa Romeo 6C 1500 GS Fixed Head, sous la houlette de l’équipe Tonconogy-Ruffini. La deuxième place a été décrochée par la splendide 628 1500 Super Sport de 1928, avec une carrosserie signée Stabilimenti Farina, tandis que l’Alfa Romeo 6C 1750 SS Zagato, pilotée par le duo Vesco-Guerini, est arrivée troisième.

371 équipes ont franchi la ligne d’arrivée ; 900 participants issus de 34 pays et 1743 kilomètres parcourus : l’édition 2018 nous offre des chiffres édifiants, mais il nous faut aussi mentionner les noms de célébrités ayant contribué au succès retentissant de la course.

En effet, les Alfa historiques étaient pilotées par quelques illustres concurrents : Derek Hill et Guy Berryman, bassiste de Coldplay, le chanteur de Litfiba, Piero Pelù, ainsi que les influenceurs Instagram spécialisés dans l’automobile Mr JWW et Sam « seenthroughglass ».

Parallèlement, nos amis Raphaël Spezzotto-Simacourbe et Riccardo Pozzoli, bien connus sur la toile, ont investi les réseaux sociaux en suivant certaines étapes de la course, en partageant des histoires et des émotions en direct des Mille Miglia.

Marcus Ericsson et Charles Leclerc, pilotes de l’équipe F1 Alfa Romeo Sauber, étaient également présents à bord d’une 1932 Grand Prix et d'une 1955 750 Competition, et ont fait une halte historique au célèbre Alfa Romeo Historical Museum d’Arese, régalant les foules par leur superbe conduite.

« Populaire mais élitiste, technique mais accessible à tous », selon la description du président de la course, Aldo Bonomi, l’édition 2018 des Mille Miglia a été suivie par des foules de supporters à chaque étape, célébrant une fois de plus le style et la maîtrise technique d’Alfa Romeo, une légende qui continue de passionner les amateurs d’automobile.

 

REVIVEZ TOUTES LES ÉTAPES DES MILLE MIGLIA