GIULIA GTA : LE RETOUR D'UNE LÉGENDE ALFA ROMEO

Alfa Romeo entame l'année historique de son 110e anniversaire en revenant à ses racines et en ressuscitant l'une des légendes de l'automobile : la Giulia GTA.

 

GTA, des initiales gravées dans l’imaginaire

Au niveau technique et design, la nouvelle Giulia GTA s’inspire de la Giulia GTA de 1965. La "Gran Turismo Alleggerita" - Grand Tourisme Allégée - développée par Autodelta sur base de la Giulia Sprint GT qui fut un succès mondial sur les circuits.

 

La légende, avec l'excellence technique d’aujourd’hui

C’est un vrai cadeau qu’Alfa Romeo offre aux passionnés en présentant une voiture enracinée dans le monde de la performance et du Grand Tourisme. Les ingénieurs d'Alfa Romeo ont amélioré l'aérodynamisme et la maniabilité, mais surtout réduit le poids de la nouvelle Giulia GTA. Les matériaux ultralégers permettent de lui enlever 100 kg par rapport à la Giulia Quadrifoglio. Résultat : un rapport poids/puissance de 2,82 kg/ch, le meilleur de sa catégorie.

 

Caractéristiques techniques et style fonctionnel

L’aérodynamique active a été spécifiquement étudiée pour augmenter la force d’appui. Un savoir-faire technique qui provient directement de la Formule 1, grâce à la synergie avec Sauber Engineering et à l'utilisation du Sauber Aerokit. La tenue de route à haute vitesse a été améliorée en élargissant les voies des roues avant et arrière de 50 mm et en développant un nouveau jeu de ressorts, d'amortisseurs et de bagues pour les systèmes de suspension.

En termes de performances, le puissant 2.9 V6 Bi-Turbo tout aluminium, capable de libérer pas moins de 510 ch en configuration standard, atteint sur la Giulia GTA une puissance de 540 ch grâce à un travail de calibration minutieux.

 

Giulia GTAm : la version extrême, approuvée pour la route

La Giulia GTAm, biplace, offre un aérodynamisme optimisé à l'extrême grâce à un séparateur avant et à un aileron arrière visible plus grand en carbone. L'expression ultime de la sportivité, homologuée pour une utilisation sur route. L'intérieur est unique avec un arceau de sécurité, aucun panneau de porte ni de siège arrière. Pour ouvrir la porte, une sangle remplace la poignée : un autre détail emprunté au monde de la course.

 

Un privilège pour 500 clients chanceux

Alfa Romeo accepte désormais les pré-réservations pour les Giulia GTA et GTAm, disponibles en seulement 500 unités numérotées et certifiées.