Alfa Romeo prolonge son partenariat avec Sauber Motorsport pour la saison 2021 de Formule 1

Prêts pour la prochaine saison

Alfa Romeo et Sauber Motorsport uniront à nouveau leurs forces pour le championnat du monde de Formule 1 en 2021. Ce partenariat entre deux des marques les plus reconnues du sport automobile a débuté en 2018, lorsqu’Alfa Romeo a rejoint l’équipe en tant que sponsor principal. 

Au cours de ces trois années de collaboration opérationnelle, l’équipe a obtenu des résultats impressionnants, terminant deux fois les championnats en huitième position et se battant pour préserver cette position en 2020. 

Fidèle à son esprit de compétition légendaire, Alfa Romeo a, une fois de plus, su relever le défi. 

 

Livrée exclusive pour une grande occasion

Pour célébrer cette annonce et rendre hommage à tous les fans de voitures de course italiennes, Alfa Romeo affichera une livrée exclusive sur la voiture C39, lors du prochain Grand Prix d’Imola. 

Conçue par Centro Stile, la livrée s’ornera du drapeau italien, sur la partie supérieure du capot moteur et sur la plaque d’extrémité d’aile arrière. Le logo exclusif du 110ème anniversaire d’Alfa Romeo apparaîtra bien en vue, également sur le capot moteur, à côté de l’inscription « Welcome Back, Imola », en hommage à l’un des plus grands circuits italiens. 

 

Alfa Romeo et le Groupe Sauber : un partenariat technique et commercial

Le partenariat entre Alfa Romeo et le Groupe Sauber s’étend au-delà de la course. Cette collaboration permet, en effet, à l’équipe technique de Sauber Engineering d’être transférée à la production de voitures de route Alfa Romeo, en tirant parti du savoir-faire des départements d’ingénierie et d’aérodynamique de Sauber, ainsi que de sa maîtrise de la fabrication de composites et additive. 
 

Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi confirmés pour la saison 2021

Alfa Romeo annonce le renouvellement des contrats de Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi pour 2021 en Formule 1, avec l’équipe Alfa Romeo Racing ORLEN. Lors de la saison en cours, Antonio a réalisé de nombreuses performances, avec plusieurs positions gagnées à chaque course. Assister à son ascension continue est une grande fierté pour Alfa Romeo. Kimi Räikkönen continuera également d’apporter à l’équipe son incroyable mélange de compétences, de talent sur piste et de connaissances techniques. Le champion du monde 2007 a démontré à maintes reprises son engagement dans la compétition. Aux cours des deux dernières saisons, ses retours techniques et son impressionnante sensibilité ont été une précieuse contribution pour l’équipe.