“L’Histoire Alfa Romeo” : la Marque se DÉVOILE à ses fans

“L’Histoire Alfa Romeo” : une stratégie de contenu social pour célébrer les 110 ans de son histoire

Le 24 juin 2020, Alfa Romeo fêtera 110 ans de génie italien, d’innovation technologique, de victoires et d’inoubliables créations automobiles. Pour marquer le coup, la marque proposera « L’Histoire Alfa Romeo », une série web dédiée à tous les amateurs de voitures qui abordera des thèmes insolites, les costumes, le parcours et les faits incontournables autour d’Alfa Romeo, dans son contexte italien ainsi qu’autour du monde. Comment ?  À travers ses modèles emblématiques et la rencontre avec des pilotes, célébrités, techniciens, stylistes ou simples enthousiastes : les protagonistes de la légende Alfa.

 

Le projet social "En Coulisses"

Outre « L’Histoire Alfa Romeo », le Biscione, (le serpent vert du célèbre logo), partagera son « Museo » sur les médias sociaux. Avec le projet « En Coulisses » s’ouvrira également le @museoalfaromeo sur Facebook et Instagram : un espace de partage digital où les utilisateurs auront la possibilité de découvrir des pièces exclusives de la collection historique d’Alfa Romeo, qui comprend des centaines d’automobiles, de moteurs, de composantes mécaniques, de trophées et de miniatures.  

 

Alfa 24 HP, la toute première Alfa

Grâce à « L’Histoire Alfa Romeo », il sera possible d’explorer les racines d’Alfa Romeo, depuis le commencement : l’Alfa 24 HP conçue par Giuseppe Merosi, le 24 juin 1910, avant même que le nom A.L.F.A (Anonima Lombarda Fabbrica Automobili) ne soit enregistré. À l’époque, la première ALFA représentait déjà ce qu’Alfa Romeo est aujourd’hui : l’élégance, la sportivité, les avancées technologiques et un charme incontestable. C’est la formule magique qui fera de la marque un acteur unique du paysage automobile, tout au long de son existence.