MÊME ACRONYME, NOUVELLE SIGNIFICATION

LE « S » DE SUV RETROUVE SES LETTRES DE NOBLESSE

LA VRAIE SIGNIFICATION DE SUV

L’acronyme SUV fait partie de notre vocabulaire quotidien. C’est devenu un terme tellement général qu’il est difficile de savoir ce qu’il désigne vraiment. SUV est l’abréviation de véhicule utilitaire sport, mais que signifie vraiment « SUV » pour Alfa Romeo ? Depuis 1910, Alfa Romeo s’efforce de créer une expérience de conduite qui procure des émotions puissantes et place le conducteur au centre, que ce soit sur circuit, en ville ou sur un col de montagne, comme celui dont le Stelvio tire son nom. Les performances et les émotions indéniables qu’offre le tout premier SUV d’Alfa Romeo remettent le sport à l’avant-centre. Là où il doit être.

UN NOUVEAU CHAPITRE DE L’HISTOIRE

Les véhicules robustes étaient auparavant davantage nécessaires et les SUV étaient réservés aux conducteurs qui avaient besoin de capacités accrues. Heureusement, les temps ont changé, de même que la forme et la fonction d’un SUV. Aujourd’hui, le Stelvio est à l’avant-garde grâce à ses technologies de pointe, de la suspension Alfalink™ exclusive à son ingénierie de précision en passant par son superbe design italien. Il offre la sécurité, le confort et la polyvalence attendus d’un SUV tout en faisant évoluer le paradigme de la sportivité et de la performance SUV.

UN CONFORT QUI COMPTE SUR UN SUV

L’utilisation et l’utilité d’un SUV moderne ont indéniablement évolué au fil des ans. Alfa Romeo a façonné le paysage de la catégorie SUV grâce au Stelvio et son design à la fois spacieux et raffiné qui procure un plaisir et un confort élevés en parfaite adéquation avec ses performances. L’habitacle enveloppe le conducteur et les passagers, offrant amplement d’espace et de dégagement aux jambes pour tous, ainsi qu’un coffre extrêmement spacieux. Ces caractéristiques, associées à l’ingénierie légendaire d’Alfa Romeo, ont été combinées pour créer un SUV sans compromis qui redéfinit la polyvalence tout en procurant des émotions uniques.

UNE PUISSANCE JAMAIS VUE SUR UN SUV

Les lignes et le design remarquables du premier SUV d’Alfa Romeo illustrent le meilleur du design italien, mais le Stelvio redonne aussi ses lettres aux noblesses au « Sport », grâce à son moteur de premier ordre. Les moteurs diesel et essence sont sculptés dans un monobloc tout en aluminium capable de produire 280 ch et jusqu’à 510 ch pour les versions Quadrifoglio du SUV primé. Le design ingénieux du moteur à quatre cylindres en ligne, associé à une mécanique de pointe, notamment un turbocompresseur à géométrie variable et une boîte automatique à 8 rapports, classe le SUV parmi un cercle choisi en lui assurant une puissance inégalée et une efficacité exceptionnelle.

PROCHAINES ÉTAPES

Le Tonale Concept – présenté au Salon de Genève 2019 – marque les débuts d’Alfa Romeo sur le segment des utilitaires compacts et dans l’électrification : l’évolution naturelle de la marque sur la voie d’une synergie propulsive visant à améliorer les performances et la dynamique.

Alfa Romeo réinterprète son propre ADN pour saisir une nouvelle idée de l’esthétique, de l’énergie, de l’harmonie, de l’efficacité et du plaisir de conduire.