Giulia Super
  • Style
  • Technologie
  • SÉCURITÉ
  • Dynamisme
  • Suspensions
  • MOTORISATIONS 
  • Finitions
Style

EXTÉRIEUR

Un esprit Alfa Romeo exceptionnel

Avec son allure sportive, le style de la Nouvelle Giulia Super est incontestablement Alfa Romeo. À l’avant elle arbore le « Trilobe », probablement le plus fameux et distinctif des visages du monde automobile. Sur les flancs, une ligne d’arrête marquée longe les portes jusqu’à son arrière musclé. L’emblématique design italien avec son sens des proportions, sa sobriété et ses surfaces en matières nobles est encore plus mis en valeur par des détails uniques tels que l'échappement à double embouts chromés (sur les versions 180 ch) et les jantes en aluminium 17". La Nouvelle Giulia Super est née pour réveiller, dès le premier regard, les émotions de tout conducteur.

Giulia Super dispose de jantes exclusives en aluminium 17".
Des feux arrière à LED augmentent la sécurité et la visibilité dans toutes les conditions météo.

INTÉRIEUR

Rien n’est superflu

Bienvenue à bord pour une superbe expérience de conduite. La Nouvelle Giulia Super met toujours le pilote au centre de toutes les fonctionnalités ergonomiques. Le message ici est clair et intuitif : appréciez le voyage. Toute la technologie est centrée sur le conducteur et conçue pour délivrer une vraie performance aux roues. Des détails importants/précieux tels que le tableau de bord et le panneau de porte bi-couleurs (en option) rehaussent la sensation ambiante premium que ressent le pilote. Les sièges, disponibles en 3 combinaisons de couleurs, sont recouverts de cuir et de tissue technique.

Alfa Romeo Giulia Super intérieur
Les sieges de la Giulia Super sont disponibles en 3 combinaisons de couleurs différentes : noir, deux tons de noirs et marron, deux tons de noir et rouge.
Le bouton noir de démarrage est intégré dans le volant gainé de cuir.
Marche-pieds avant en aluminium sont de série sur la Giulia Super.
Technologie
Technologie

INFOTAINMENT

Une super interface homme-machine

La Nouvelle Giulia Super propose un système d’infotainment nouvelle génération, contrôlé par un Rotary Pad intuitif placé sur la console centrale. Le nouveau système d’infotainement offre également une reconnaissance vocale avancée, des commandes au volant et, grâce à la technologie Bluetooth, il lit le contenu audio des smartphones et permet des appels téléphoniques en mode Mains Libres.

Nouveau système d’infotainment Connect 6,5.
La climatisation automatique bi-zone augmente le confort de tous les passagers.
L’écran TFT 3,5" du tableau de bord fournit au conducteur des informations relatives à son expérience de conduite.
SÉCURITÉ
Sécurité

SÉCURITÉ

Sécurité supérieure

Grâce à ses systèmes de sécurité avancés, l'Alfa Romeo Giulia s'est vue décerner les prestigieuses 5 étoiles Euro NCAP en obtenant le remarquable résultat de 98% pour la protection des adultes, score le plus élevé jamais atteint à ce jour.

Le système d’alerte de franchissement de ligne (Lane Departure Warning) avertit le conducteur quand le véhicule sort de sa voie, pour éviter les accidents.
Le système d’alerte anti-collision (Forward Collision Warning) avertit le conducteur des éventuels dangers de collision et active le système de freinage en cas d’urgence.
Le système de surveillance des angles morts et détection (Blind Spot Monitoring) avertit le pilote de la présence d’un véhicule/objet dans les angles morts ; le système utilise deux radars placés sur les extrémités latérales du pare-chocs arrière et les rétroviseurs extérieurs qui signalent le danger (équipement en option).
Dynamisme
Dynamisme
Suspensions

SUSPENSIONS

L’expérience de conduite Alfa Romeo à l’état pur, améliorée

Grâce aux matériaux et aux technologies de pointe, la Nouvelle Giulia garantit une manœuvrabilité optimale tout en offrant un confort premium. Le schéma de suspension traditionnel a été amélioré grâce à la solution brevetée nommée AlfaLink™. L’utilisation généralisée de l’aluminium pour les deux suspensions, avant et arrière, a aidé à réduire le poids total de la voiture. La Nouvelle Giulia offre à la fois agilité et sécurité, pour un plaisir de conduite sans compromis.

À l’avant, le double triangle de suspension AlfaLink™ avec l’axe de direction semi-virtuel garantissent plus de 20 % de linéarité du couple de direction, plus d’adhérence latérale, et moins de sous-virage ou de survirage.
À l’arrière, les quatre bras et demi AlfaLink™ fournissent la meillure maniabilité de sa catégorie tout en offrant un excellent confort pour tous les passagers.
MOTORISATIONS 
Motorisations

PUISSANCE

UN NOUVEAU CŒUR POUR UNE NOUVELLE EMOTION

La Giulia peut être équipée de deux nouveaux moteurs 4 cylindres en aluminium: un moteur turbo diesel  2.2 136, 150 ou 180 cv, disponible en boite manuelle ou automatique à 8 rapports, ou un moteur turbo essence 2.0 200 cv à boite automatique à 8 rapports. Grâce à la toute nouvelle technologie, le moteur diesel 2.2 offre toujours une réponse rapide, et ce même à bas régime, afin de proposer une conduite souple, performante et efficiente. Le moteur essence est également équipé de technologies de pointes, telles que le contrôle électrohydraulique des soupapes MultiAir,  un turbocompresseur “2 en 1” et une injection directe avec un système à haute pression de 200 bar. Le  moteur développe 200 cv à 5.000 tpm et un couple de 330 Nm à 1.750 tpm.

ESSENCE

Moteur
2.0l turbo essence 200 cv
Cylindres
4, en ligne
Transmission
automatique, 8 rapports
Consommation
5,9 l/100km
Emissions
138 g/km
Norme environnementale
Euro 6 

DIESEL

Moteur
2.2 Diesel 136 CH
2.2 Diesel 150 CH
2.2 Diesel 180 ch
Cylindres
4 Cylindres Turbocompresseur
4 Cylindres Turbocompresseur
4 Cylindres Turbocompresseur
Boîte de vitesses manuelle
à 6 rapports
à 6 rapports
à 6 rapports
Boîte de vitesses automatique
à 8 rapports
à 8 rapports
à 8 rapports
Consommations
4,2
4,2
4,2
Émissions de Co2
105 g/km
105 g/km
105 g/km
Normes européennes d’émissions
Euro 6
Euro 6 Euro 6
Finitions
Finitions

FINITIONS

Découvrez les finitions de l’Alfa Romeo Giulia qui offrent une harmonie d’équipements, du design et de la performance dans chacune des configurations.