ALFA ROMEO ET LES MILLE MIGLIA : UN LIEN INTEMPOREL ENTRE PASSÉ ET FUTUR

" La plus belle course du monde ” - comme le disait, avec admiration, Enzo Ferrari - fait son grand retour. 

 

L'édition 2021 des Mille Miglia se déroulera du 16 au 19 juin. Point de départ et d’arrivée: Brescia. Entre les deux, quelques-uns des sites italiens parmi les plus beaux et les plus évocateurs. L'histoire des succès d'Alfa Romeo est étroitement liée à cette compétition qui traverse le temps sans perdre de son prestige. Rien d’étonnant dès lors que la marque soit le partenaire automobile mondial des Mille Miglia. 

 

D’ailleurs, avec son record inégalé de 11 victoires, Alfa Romeo fait partie de l'inconscient collectif des Mille Miglia, renforçant un lien indéfectible et éternel avec la course. Mais la 39e édition dépasse la simple compétition. Elle fera également place à la légende, car des voitures anciennes d'une valeur inestimable prendront part à l’événement. Certains modèles Alfa Romeo parmi les plus fameux seront de la fête. Ces bijoux vintage font partie  de la collection du département Patrimoine qui préserve et promeut le patrimoine historique d'Alfa Romeo, de Fiat, de Lancia et d’Abarth.

 

 Prêt pour le départ?  Pour la plus grande joie d’un public admiratif, seuls les modèles ayant concouru aux Mille Miglia entre 1927 et 1957 peuvent participer à l'événement. Le département Patrimoine de Stellantis a contribué à rapatrier les joyaux historiques du groupe qui prendront le départ des Mille Miglia. L'extraordinaire Alfa Romeo 6C 1500 SS - chef-d'œuvre de l’automobile édité en 1928 - est l'une des voitures classiques qui participeront à nouveau à la compétition en 2021.

 

Passerelle entre le passé et le futur, le concept de l'édition 2021 des Mille Miglia est "Traverser le futur", un slogan qui célèbre la contribution fondamentale de l'innovation technologique dans le domaine automobile et le lien stimulant entre passé glorieux et mobilité du futur. Alfa Romeo partage aussi cet objectif d'innovation et d'amélioration avec la course. Car, en 111 ans, la marque a profondément évolué tout en restant fidèle à ses valeurs.

 

 Aujourd'hui, l'héritage de la marque influence les ingénieurs et les designers, donnant forme à de nouveaux modèles. La nouvelle Alfa Romeo Giulia GTA, inspirée du modèle légendaire de 1965, en est une illustration.  Nouveau supercar, héritier des exigences techniques uniques de la célèbre "Gran Turismo Alleggerita », la nouvelle Giulia GTA s’inscrit dans la tradition des succès sportifs de la célèbre Alfa Romeo qui marqua de son empreinte les plus grands circuits. Une véritable renaissance, sous une forme contemporaine , que la presse internationale a pu découvrir sur le terrain d'entraînement de Balocco, là où tout a commencé en 1960.

 

Et les Mille Miglia 2021 est par nature le théâtre idéal pour dévoiler aux fans de la marque la nouvelle Giulia GTA, présente à la course.  Une raison supplémentaire qui rend cet événement incontournable pour tous les amoureux de la marque.