NOUVELLE ÉQUIPE ALFA ROMEO F1 ORLEN

Nouvelle voiture, nouveaux pilotes, nouvelle saison : une nouvelle ère s'ouvre. Vous êtes prêts ?

INTRODUCING THE NEW C42

VALTTERI BOTTAS

Vainqueur de 10 Grand Prix, Valtteri s'est imposé comme véritable prodige dans les formules juniors, devenant le deuxième pilote de l'histoire à remporter à la fois la Formula Renault Eurocup et la Formula Renault Northern European Cup la même année, en 2008, avant de remporter  les Masters de Formule 3 en 2009 et 2010 - premier pilote à réaliser ce double exploit. En 2013, il fait ses classes en Formule 1 avant d’être promu en 2017, saison pendant laquelle il joue un rôle crucial dans l'obtention de quatre titres de constructeurs. Aujourd’hui, il apporte sa longue expérience de la compétition pour permettre à l'équipe de progresser dans les classements.

GUANYU ZHOU

Guanyu est le premier pilote de Formule 1 originaire de Chine : un précurseur qui écrit une page importante de l'histoire du sport automobile de son pays. Zhou, 22 ans à peine, affiche des compétences impressionnantes vu son jeune âge. En 2015, il  signe une superbe deuxième place en F4 italienne, avant d’aligner les victoires en Euro F3 et F2, les séries qui conduisent à la Formule 1. Unique rookie sur la grille de départ de la saison 2022, il apporte un supplément de talent et d'enthousiasme juvénile à toute l'équipe.

ROBERT KUBICA

En 2006, Robert Kubica fait ses premiers tours de circuit en Formule 1, devenant le premier pilote polonais à concourir dans le Championnat du Monde. Depuis sa victoire au Grand Prix du Canada de 2008, son amour de la vitesse et ses qualités extraordinaires l'ont inscrit dans une longue carrière de pilote émérite. Désormais pilote de réserve F1, il reste prêt à offrir sa riche expérience à l’équipe.