Kimi Raïkkonen intègre l’écurie Alfa Romeo Sauber F1

L’écurie Alfa Romeo Sauber F1 est heureuse d’annoncer l’arrivée de Kimi Raïkkonen au sein de son équipe en 2019. Le Champion du Monde 2007 de Formule 1, originaire d’Espoo en Finlande, a signé pour deux saisons.

Au cours de sa carrière, Kimi Raïkkonen a remporté 20 Grand Prix et est monté sur100 podiums, devenant ainsi un des pilotes les plus convoités dans l’histoire du sport automobile. L’écurie Alfa Romeo Sauber F1 se réjouit de l’arrivée du pilote finlandais avec lequel toute l’équipe partage la même ambition d’atteindre des résultats prestigieux.

Frédéric Vasseur, CEO de Sauber Motorsport et Team Principal d’Alfa Romeo Sauber F1, commente : « Signer avec Kimi Raïkkonen représente pour nous une étape importante et nous permettra de concrétiser des succès importants dans le futur. Les talents de Kimi et son impressionnante expérience de la F1 vont non seulement contribuer au développement de notre voiture, mais également accélérer la croissance et le développement de notre team en général. Ensemble, nous débuterons la saison 2019 avec une base solide et une détermination à nous battre. »

Bruxelles, 11 septembre 2018