Giulia Veloce
  • Style
  • Technologie
  • SÉCURITÉ
  • Dynamisme
  • SYSTÈME 4 ROUES MOTRICES Q4
  • TRANSMISSION
  • Finitions
Style

EXTÉRIEUR

L’allure incomparable d’Alfa Romeo

Le logo Veloce est apparu pour la première fois sur la Giulia Spider en 1962, dans une version suralimentée et non moins élégante. Aujourd’hui, la légende fait son grand retour, avec une allure sportive qui reflète ses performances exceptionnelles.
Les traits esthétiques de la Giulia Veloce sont facilement reconnaissables : un pare-chocs avant avec une plus grande entrée d’air pour rappeler le trilobe unique d’Alfa Romeo, un contour de vitres noir brillant, et des phares bi-xenon.
À l’arrière, un nouveau pare-chocs avec une solution technologique de course automobile : un diffuseur d’air permettant d’atteindre les meilleures performances aérodynamiques.

La Giulia Veloce est également disponible avec des jantes en alliage 19" exclusives et des étriers de freins jaunes ou rouges (option).
Les deux sorties d'échappement chromées rappellent l’esprit sportif légendaire de la Veloce
La Veloce est le premier modèle Giulia doté du système 4 roues motrices Q4.

INTÉRIEUR

Giulia Veloce : une nouvelle perception de la vitesse

La Giulia Veloce offre l’une des meilleures expériences de conduite. L’intérieur est conçu pour rappeler au conducteur l’allure sportive d’Alfa Romeo. Pour ce faire, des matériaux exclusifs de haute qualité ont été choisis pour cette version : des sièges sport chauffant en cuir perforé et des éléments en aluminium sur le tableau de bord, le tunnel central et les panneaux de portes.
Autant de composants qui ne font que renforcer l’esprit sportif de la Giulia Veloce.

Alfa Romeo Giulia Base Interni
Les sièges sport chauffants de la Giulia Veloce, en cuir perforé, sont disponibles en trois couleurs : noir, rouge, et brun.
La Giulia Veloce comprend un volant sport exclusif chauffé avec bouton de démarrage intégré.
Les éléments en aluminium sur le tableau de bord, le tunnel central et les panneaux de portes, sont de série sur la Giulia Veloce.
Technologie
Technologie


INFODIVERTISSEMENT

Pour une expérience incomparable

La nouvelle Giulia Veloce est équipée d’un système d’infodivertissement nouvelle génération sur grand écran couleur 6.5”, harmonieusement intégré dans le tableau de bord et commandé par un bouton rotatif intuitif (Rotary Pad).
Ce système inclut radio, MP3, une entrée auxiliaire, Bluetooth®, une reconnaissance vocale avancée, les commandes au volant et les appels téléphoniques en mains libres. De plus, un panneau d’instruments TFT couleur 7" fournit constamment des informations utiles au conducteur sur l’expérience de conduite.

SÉCURITÉ

SÉCURITÉ

Une sécurité 5 étoiles

La Giulia Veloce est équipée des systèmes de sécurité les plus modernes. Le système de freinage intégré (IBS) est une solution électromécanique innovante unique qui raccourcit notablement les distances de freinage/décélération : de 100 km/h à 0 en 38 m. Le système Forward Collision Warning (FCW), le système Autonomous Emergency Brake (AEB) avec détection des piétons, la fonction Lane Departure Warning (LDW) sont proposés de série pour prévenir d’éventuelles collisions grâce à des systèmes de capteurs innovants.
Sur la Giulia Veloce, des dispositifs supplémentaires sont disponibles, comme le détection d’angle mort (BSM) avec détection d'obstacle transversal et une caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques.

La Giulia a remporté les 5 étoiles aux tests EuroNCAP avec le meilleur score jamais enregistré sur un véhicule : 98 % pour la protection des adultes...
Le Forward Collision Warning (FCW) avertit le conducteur en cas de risque de collision et active le système de freinage en cas d’urgence.
Détection d'angle mort (BSM) avertit le conducteur si un objet/véhicule est détecté dans l’angle mort. Ce système utilise deux capteurs placés sur le côté du pare-chocs arrière et un signal envoyé par le rétroviseur extérieur.
Dynamisme
Dynamisme
SYSTÈME 4 ROUES MOTRICES Q4

OFFREZ-VOUS UNE NOUVELLE ÉMOTION

Système 4 roues motrices Q4

La Giulia Veloce comprend le nouveau Q4, un système 4 roues motrices sur demande innovant, conçu pour offrir une gestion de la dynamique du véhicule en temps réel pour une sécurité, une efficience et une performance exceptionnelle. Ce système, breveté par Alfa Romeo, offre tous les avantages d’une 4 roues motrices avec l’économie de carburant, l’agilité et le plaisir de conduite d’une propulsion.
Ce système peut aussi gérer un fort dépassement mécanique entre l’essieu avant et arrière, en dirigeant la puissance vers la roue arrière lors du braquage pour produire une manœuvrabilité optimale, une meilleure traction, et une plus grande stabilité directionnelle.

TRANSMISSION

TRANSMISSION AUTOMATIQUE INNOVANTE

Le passage à une nouvelle ère

La Giulia Veloce est équipée d’une transmission automatique ZF à 8 rapports nouvelle génération conçue pour optimiser considérablement le point de levier de vitesses. Cette innovation de pointe augmente l’extraordinaire rapport puissance-poids de la Giulia, délivrant davantage de couple pour le même poids, limite les pertes de vitesse lors du changement de rapports, et améliore l’économie de carburant de 3 %. De plus, le système Start & Stop avancé de la Giulia Veloce permet de réaliser 5 % d’économies supplémentaires.  

MOTEURS DISPONIBLES SUR LA NOUVELLE GIULIA VELOCE

Les meilleurs groupes motopropulseurs de la gamme

La Giulia Veloce est disponible avec deux nouveaux moteurs puissants en aluminium, parmi les meilleurs de la gamme Giulia en termes de puissance et de couple. Le moteur diesel 2,2 L de 210 ch délivre un couple extraordinaire de 470 Nm à 1750 tr/min, combinant des performances exceptionnelles avec une efficience avancée.
Le moteur essence 2,0 L de 280 ch est le moteur le plus puissant disponible sur la Giulia : il passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes.
Ces nouveaux moteurs sont équipés de la dernière technologie turbocompression pour offrir une réponse progressive sans décalage du turbo et ils sont combinés à une transmission automatique à 8 rapports.

DIESEL

Moteurs
2.2 Diesel 210 ch
Cylindres
4 cylindres Turbocompresseur
Boîte de vitesses automatique
à 8 rapports
Consommations
4,7 l/100 km
Emissions de CO2
122 g/km
Normes Européennes d’Emissions
Euro 6c

ESSENCE

Moteurs
2.0 Essence 280 ch
Cylindres
4 cylindres Turbocompresseur
Boîte de vitesses automatique
à 8 rapports
Consommations
6,4 l/100km
Emissions de CO2
148 g/km
Normes Européennes d’Emissions
Euro 6d
Finitions